Melchior

From TSL Encyclopedia
This page is a translated version of the page Melchior and the translation is 100% complete.
Other languages:
The Three Wise Men on horseback looking up to the star
Le voyage des trois rois (1825)

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Melchior était l'un des trois « rois mages venus d'Orient »[1] qui assistèrent à la naissance de Jésus, incarnation du maître ascensionné El Morya.

Les archives historiques

Les « trois rois d'Orient » n'étaient probablement pas des rois, mais ont été ainsi surnommés par la tradition postérieure afin de correspondre à la prophétie du Psaume 72:11 : « Tous les rois lui rendront hommage. » Les « mages d'Orient » étaient plutôt des Magi, la classe sacerdotale de Perse qui était « gardienne des choses sacrées, savante du peuple, philosophe et servante de Dieu », et qui pratiquait également l'art de la divination, de la prophétie et de l'astrologie. Sous l'empire perse, ils étaient les conseillers des rois, les éducateurs des princes et étaient tenus en très haute estime.

Les noms des trois rois mages ne sont pas mentionnés dans la Bible, mais semblent avoir été inventés ou transmis par la tradition. L'historien britannique Bède, au VIIIe siècle, fut le premier à consigner leurs noms tels que nous les connaissons aujourd'hui. Melchior signifie « roi de lumière ».

Étudiant en astrologie cosmique

Adorant la volonté de Dieu dans la lumière rayonnante du Fils de Dieu, c'est Melchior qui perfectionna la science des corps célestes et des cycles de l'astrologie cosmique. Il suivit avec une précision mathématique l'étoile de la Présence JE SUIS de l'Enfant mâle né de la Mère Marie, et il porta le précieux cadeau de l'or — l'électrode dorée de l'esprit de Dieu, cet esprit qui devait se manifester parfaitement dans la conscience universelle de Jésus ; l'or du Roi des Rois, le Prince de la Paix ; l'or de l'enseignement du Christos éternel, le Fils, qui émerge du Soleil doré de la Justice ; l'or — la vie abondante qu'il rendrait à tous, l'offrande de sa Mère à ses enfants.

Le voyage d'une âme

Dans une dictée donnée le 16 avril 1976, El Morya a décrit les expériences de plusieurs des premières incarnations de son âme, peut-être sur Mercure (la planète), qui l'ont préparé à son incarnation en tant que Melchior :

Il y a combien d'éons ai-je été un chela de la volonté de Dieu avant même de connaître la signification du mot chela ou le concept du gourou ? Mais Dieu était pour moi la lumière dorée de l'aube. Et j'ai senti dans les premiers rayons de l'aube la volonté d'un dessein cosmique, la volonté d'une vie et d'un Créateur au-delà de moi-même.

Et pendant plusieurs incarnations, le point central de mon observation de la divinité était la lumière matinale du soleil. Et peu à peu, grâce à ce contact – à mon insu avec Hélios et Vesta – un arc de flux s'est établi au-dessus de l'arc de ma propre attention, et j'ai commencé à sentir la réponse de ma propre flamme divine intérieure au Dieu des dieux dans ce Soleil derrière le soleil.

caption
L'Adoration des mages, Rubens

L'observation de cette harmonisation avec la Vie s'est poursuivie pendant plusieurs autres incarnations, jusqu'à ce que je ne puisse même plus commencer une journée de ma vie sans ce contact et ce flux d'énergie — une infusion littérale de ma conscience avec des idées, avec la compréhension du travail que je devais accomplir. Presque comme si, à un niveau subconscient, j'entrais et sortais du soleil comme point de contact.

Et ainsi, à mesure que ma dévotion grandissait et que la concentration d'énergies augmentait dans mes chakras, après plusieurs incarnations réussies, j'entrai en contact avec un maître de l'ancienne science de l'astrologie. Il s'agissait de la science qui étudie les corps célestes et leur influence sur les évolutions dans le temps et l'espace. Et ce maître m'a donné un aperçu de l'énergie dans le contact que j'avais établi avec le cœur même de la création. Et c'est ainsi que, par la volonté, non pas encore la mienne mais que j'ai faite mienne, le contact avec la vie s'est établi, qu'il s'est développé et étendu, et que la lumière d'Hélios et de Vesta qui brillait dans mon cœur est devenue un aimant, un aimant de la quête de Dieu par l'application de la science.

J'ai toujours suivi la voie de la science, que ce soit sur Mercure, sur Terre ou sur d'autres planètes de ce système et d'autres systèmes mondiaux. Le Seigneur Dieu m'a permis de comprendre la loi des corps célestes et terrestres, ainsi que le flux des énergies dans le temps et l'espace. Et je me suis retrouvé en harmonie avec les cycles de la Matière avant de sortir de la Matière. Rayonnant de l'intérieur du soleil à l'intérieur de la Terre et du Soleil derrière le soleil, j'ai appris la voie de Dieu et les lois de Dieu par la géométrie interne de la molécule, de l'atome, du cosmos. Et mon appréciation de ce que je n'appelais pas Dieu au départ est venue par la conscience humble, la conscience impressionnante de cette chose qu'est la vie, cette chose qu'est l'énergie, cette chose qu'est l'harmonie, cette chose que je contemple maintenant comme la volonté de Dieu. [2]

Voir aussi

Les trois rois mages

Pour plus d’information

El Morya, Le disciple et le sentier.

Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons.

Sources

El Morya, Le disciple et le sentier.

  1. Matthieu 2:1-12.
  2. El Morya, "To Awaken America to a Vital Purpose" (« Éveiller l'Amérique à un objectif vital »), dans Mark L. Prophet et Elizabeth Clare Prophet, Les Maîtres des Sept Rayons, livre 2, chapitre 2.