Examens finaux
[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]
Au cours de l'année, généralement au printemps au moment de la remise des diplômes, en juin, ou au moment de la réunion des Seigneurs du Karma au solstice d'été et au solstice d'hiver à la Retraite royale de Teton, des « examens finaux » sont organisés pour tous les chelas — des tests très spécifiques à réussir, généralement sur l'élément même qui les a freinés. Malheureusement, de nombreux chelas échouent à leurs tests et ne s'attendent pas à être testés. Et El Morya leur a répété à maintes reprises : « Vous avez le droit d'être testés, de prouver votre valeur. Vous avez le droit de réussir vos tests. Et nous avons le droit d'attendre de nos chelas qu'ils s'élèvent plus haut. »
Parfois, les gens oublient que chaque année, chaque porteur de lumière, chaque gardien de la flamme et peut-être même chaque habitant de la planète passe son examen final au solstice d'été. Celui-ci peut avoir lieu au cours du mois ou des six semaines précédant le solstice, voire le jour même du solstice.
Les tests réussis signifient que nous passons à un nouveau niveau. Nous devrions être sur une spirale, montant cette spirale vers notre Présence JE SUIS. Mais si nous échouons à trop de tests ou si nous campons sur nos positions et disons : « Je ne changerai pas sur ce point et je refuse de grandir », alors nous constatons que nous ne sommes plus sur une spirale. Nous sommes sur un tapis roulant. Et nous avons de la chance si nous sommes au même niveau chaque année, car rester au même endroit revient en réalité à reculer. Très vite, vous ne pouvez plus rester au même endroit, car vous n'avez ni élan ni accélération, et vous commencez donc à ralentir.
Les épreuves des solstices
Seigneur Lanto parle de la nature des épreuves qui surviennent aux solstices :
On vous a dit qu'au solstice d'hiver et d'été, vous passerez vos examens finaux. Chaque année, vous devez vous préparer à ces examens. La période de Noël est particulièrement difficile [en raison] des traces laissées par les anciens rites païens et des festivités qui envahissent le monde. [Avec la population] qui se livre davantage à ces rites sataniques des cultes de la fertilité, de la sensualité et de l'abus du feu sacré, [se gavant] de toutes sortes de drogues et d'alcool et de sucreries, c'est une très mauvaise période de l'année.
Ne vous laissez pas happer par le tourbillon ! Car moi, Lanto, je suis votre mentor et votre gourou, et je vous dis que beaucoup de chelas ont régulièrement échoué aux tests de décembre au nom de la famille et du magnétisme familial. Je vous préviens donc à l'avance que ces échecs seront consignés dans votre dossier et qu'il vous faudra faire des efforts pour effacer cette trace avant de pouvoir sortir de cette situation...
Oui, bien-aimés, il est donc nécessaire de planifier vos années comme étant les six mois du yang et les six mois du yin dans le pouvoir du grand Tai Chi — une initiation au Père, une initiation à la Mère.
À l'approche du solstice d'été, vous vivez les mêmes initiations, mais elles se présentent d'une manière totalement différente. Ici, vous avancez avec les énergies du printemps, vous allez de l'avant, et vous devez veiller à maîtriser le puissant soleil du Bélier et l'amour du Taureau afin que, lorsque vous entrerez dans le signe des Gémeaux et arriverez au solstice d'été [en Cancer], vous ne soyez pas véritablement divisé entre l'anima et l'animus[1] mais plutôt entier en vous-même dans vos parties masculine et féminine. Vous y travaillez pendant les mois précédents afin que, lorsque vous arriverez à cette heure, vous ne soyez pas divisé — divisé en chela du Guru, disciple du Maître, corps de désir du corps mental et les quatre corps inférieurs du Christ vivant.
Ainsi, les jumeaux Gémeaux doivent donner. Et vous devez donner afin de vous trouver en harmonie avec votre autre moitié et savoir que, par conséquent, où que se trouve votre flamme jumelle, vous êtes également en harmonie avec cette flamme jumelle.[2]
La nécessité d'accélérer
La véritable loi de la croissance dans l'univers est la suivante : soit on accélère, soit on ralentit. Vous pouvez choisir de rester au même endroit, mais ce n'est qu'un vœu pieux. Cela n'arrive pas. Avec El Morya, le changement est à l'ordre du jour. Le changement est une accélération. Le changement est alchimie. C'est la flamme violette.
Et si vous avez réussi beaucoup d'examens, mais échoué à quelques-uns importants et peut-être à quelques-uns mineurs, ce que vous devez faire, c'est demander rapidement à repasser ces examens. Un enseignant qui vous fait repasser un examen ne vous donnera pas le même examen que celui que le reste de la classe a passé ou que vous avez échoué, car cela vous faciliterait évidemment la tâche. Ainsi, lorsque vous demandez à repasser un examen, vous devez vous attendre à ce qu'il se présente sous la forme la plus inattendue. « Attendez-vous à l'inattendu » devrait être la devise de ceux qui aiment El Morya et Lanello.
.
Vous ne devriez pas vous contenter d'entamer une nouvelle année d'examens qui commence avec le solstice d'été en sachant que vous avez échoué à un examen et en vous contentant de dire : « Oh, tant pis... ». Vous pouvez rattraper cet examen. Vous pouvez le réussir. Mais vous risquez d'avoir des pénalités si vous le repassez. Vous devrez peut-être obtenir 125 % à l'examen pour avoir une note de 100, car c'est ainsi que cela se passe même dans les universités du monde entier lorsque vous rendez un devoir en retard. Mieux vaut tard que jamais ! Et mieux vaut entrer dans la spirale de l'année suivante, car les spirales tournent, elles s'accélèrent...
Voir aussi
Sources
Perles de sagesse, vol. 29, num. 80.
Perles de sagesse, vol. 33, num. 20.