Catégorie : Pierres précieuses

From TSL Encyclopedia
Revision as of 19:19, 30 December 2025 by Hbraga (talk | contribs)
Other languages:
Le Mariage de la Vierge, Alexandre-François Caminade (1824) (détail). Le prêtre est représenté portant un pectoral orné de douze pierres précieuses.

[Cette page a été traduit par Deepl./Google Translator et doit donc être révisé.]

Pour nous aider à maintenir la lumière dans notre corps, Dieu a confié aux esprits de la nature la tâche de former des pierres précieuses dans la terre pour notre usage.

Douze de ces pierres précieuses se trouvaient sur le pectoral du grand prêtre d'Israël, chacune représentant l'une des Douze tribus d'Israël. Chacune de ces douze pierres était destinée à l'initiation de l'une des douze tribus, qui devaient atteindre la conscience du Christ sous l'un des douze signes du zodiaque comme chemin d'initiation.

Un calice moléculaire

Un cristal est un calice moléculaire. Il peut donc être utilisé comme un outil par vous, par les adeptes et par les maîtres ascensionnés. Il possède une formule chimique et moléculaire contenant des métaux et d'autres éléments, et cette formule précise définit un cristal particulier comme étant du quartz, un autre comme étant de l'améthyste, un autre comme étant du quartz rose, comme étant de l'émeraude, du saphir, du grenat, etc.

Toutes ces pierres sont des calices moléculaires. Elles véhiculent une vibration dans le physique, dans la polarité négative, qui devient un réceptacle et un aimant pour attirer la contrepartie exacte de l'énergie spirituelle dans la polarité positive. Elles servent donc d'adjuvants au développement de nos chakras.

Vous pouvez placer un cristal sur votre autel où vous méditez et priez. Et tandis que vous répétez des mantras et que vous sentez cette lumière vous traverser, celle-ci peut réellement se condenser ou se cristalliser dans le point de concentration de votre choix.

Nous utilisons les pierres précieuses pour la même raison que nous utilisons la technologie et les instruments scientifiques : nous sommes à un tel niveau de densité dans la terre que nos corps ne sont pas développés spirituellement, ni suffisamment légers physiquement pour contenir la lumière que nous sommes destinés à contenir. Une pierre précieuse a une structure moléculaire telle qu'elle peut stocker une énergie qui serait trop importante pour nos corps.

Nous les utilisons donc comme des outils, et non comme des amulettes superstitieuses. Elles sont un moyen de stocker les énergies de nos décrets et de nos dévotions. Et chaque fois qu'un maître ascensionné le souhaite, il peut charger ou doter une pierre de lumière.

Points de concentration pour la méditation

Les cristaux et les pierres précieuses peuvent également être utilisés comme supports de méditation. Lanello dit :

Vous percevez désormais la merveille des corps célestes, de l'étoile du soir, de l'adoration extérieure de l'homme devenue la gloire flamboyante de la réalisation intérieure de l'homme. Contemplez une sphère céleste suspendue dans l'espace autour du cœur ! Contemplez le cœur suspendu dans l'intemporalité de la sphère ! Contemplez l'entrée dans le Saint des Saints alors que l'homme devient Dieu cycle après cycle, année après année ! En contemplant la merveille de la nébuleuse spirale de l'être se déplaçant vers le centre de notre unité, vous pénétrez dans le monde des dimensions cristallines. De la calcédoine, de l'agate et de la chrysoprase. De la kunzite, de la sphalérite, de la labradorite et de l'alexandrite. De rubis, saphir, diamant, émeraude et aigue-marine. Telles sont les cristallisations géométriques de l'esprit du Christ et de l'âme qui a commencé la maîtrise de la Vie tout en un - de la Vie en tant que Mère s'écoulant dans le schéma des Elohim ici-bas.

Or, dans la mesure où les énergies de Dieu se fondent dans la forme selon les modèles du cristal,[1] Je vous invite à méditer sur tous les aspects du cristal que les élémentaux ont définis dans leur rôle d'instruments pour l'œuvre de la Mère. Oui, je vous dis, méditez sur les formes cristallines qui sont révélées par un microscope ainsi qu'à l'œil nu. Et en suivant ces lignes de force, votre conscience reviendra toujours au point d'origine, le point de la flamme et le nœud de la source qui se trouve dans l'œil de la flamme.[2]

Démagnétisation et recharge d'un cristal ou d'une pierre précieuse

Les cristaux proviennent de la terre et, tout comme nous, ils sont recouverts du karma planétaire, la poussière de la terre. Ainsi, lorsque vous obtenez un cristal ou que vous utilisez un bijou qui a déjà été utilisé ou simplement manipulé par d'autres personnes, vous devez le démagnétiser avant de le charger en lumière. La démagnétisation des cristaux est une étape initiale très importante. C'est comme les remettre à zéro. Ils ne perdront pas la vibration de leur structure moléculaire, mais ils seront purifiés, tout comme vous souhaitez purifier les chakras de votre corps pour recevoir la lumière correspondante.

Chacune de vos mains est un chakra, et dans la paume même de cette main se trouve le point où vous libérez la lumière, que ce soit pour guérir ou pour bénir. La lumière dans votre main droite est Alpha, la polarité positive, le rayon masculin ; et dans votre main gauche se trouve Oméga, la polarité négative, le rayon féminin. Cette lumière provient de la seule source, votre Présence JE SUIS. C'est pourquoi nous devons toujours nous rappeler que nous sommes des instruments. Dieu est le guérisseur. Dieu est l'acteur. Nous sommes les instruments parce que nous faisons l'appel. Et lorsque nous faisons l'appel, Dieu dispose, il détermine comment cet appel sera répondu.

Les chakras des rayons secrets dans votre corps se trouvent dans vos mains et vos pieds, ainsi que dans la chambre secrète du cœur, qui est le chakra à huit pétales. Ces cinq points où les rayons secrets sont ancrés nous ont été montrés par Jésus sur la croix, à l'endroit où se trouvaient les marques des clous et où la lance a transpercé son côté, indiquant la direction de cette chambre secrète du cœur.

Avec ces mains et ces rayons secrets, vous pouvez démagnétiser un cristal. Vous placez votre main gauche sous le cristal, car c'est la charge oméga ou yin, et votre main droite au-dessus. Une polarité est alors établie. Ensuite, vous faites une invocation, une prière qui invoque la lumière de Dieu pour qu'elle descende. Vous faites l'appel en utilisant les chakras de vos mains, les sept chakras et le souffle sacré.



« Utilisez cette invocation ou composez la vôtre en vous inspirant de ces concepts. »


Invocation pour démagnétiser un cristal ou une pierre précieuse

Bien-aimée et puissante Présence JE SUIS, ô SEIGNEUR mon Dieu, feu sacré venu d'en haut, Grand Soleil Central Magnétique, démagnétise maintenant ce cristal de la Terre Mère. Démagnétise-le des vibrations planétaires du karma humain et de tout ce qui est inférieur à ma propre perfection christique.

Je demande maintenant que ce cristal soit purifié, jusqu'à la dernière molécule. Démagnétise-le, ô Dieu. Et fais-en ainsi un calice vide, prêt à être rempli.

J'accepte que cela soit fait en cette heure, en toute puissance, selon ta volonté.


La Loi dit que l'appel oblige à répondre. L'appel est une science. Lorsque vous appelez en accord avec la volonté de Dieu et qu'il n'y a aucune raison karmique pour que cet appel ne soit pas exaucé pour vous ou pour quelqu'un d'autre, cet appel est instantanément exaucé.

Vous disposez désormais d'un récipient vide, un calice moléculaire, qui peut devenir un foyer de lumière. Par exemple, le cristal de quartz est le signe de la Mère Divine et de sa venue, vous invoquez donc sa flamme dans le cristal de quartz.



« Composez votre propre invocation pour charger votre cristal ou votre pierre précieuse de la qualité spécifique de lumière que vous souhaitez lui conférer.  »


Invocation pour charger un cristal ou une pierre précieuse

Bien-aimée et puissante Présence JE SUIS et Saint Christ Soi, devant cet autel de Dieu, j'invoque la lumière de notre Sainte Mère. Ô toi, Mère Divine Universelle, manifestée en nos bien-aimées Mère Marie et Kuan Yin, maîtresses ascensionnées et celles qui servent le trône de grâce en tant qu'Archéai, venez, ô lumière divine. Je te demande de charger, charger et charger ce cristal maintenant avec la concentration de ta flamme vivante et guérissante.

Ô Divine Mère, consacre ce cristal qui sera placé sur cet autel afin qu'il devienne le réceptacle qui augmentera et contiendra la lumière tirée de nos prières, prêt comme un calice à être utilisé à toute heure du jour ou de la nuit lorsque quelqu'un appellera et aura besoin d'une infusion, d'une transfusion de ta lumière.

Nous te remercions et acceptons que cela soit accompli en cette heure, en toute puissance, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Placez le cristal avec amour sur l'autel de méditation et d'invocation dans votre maison. Traitez-le comme un objet sacré et un dépositaire de vos prières. Lorsque vous placez un petit morceau de cristal sur votre autel et que vous traitez cet endroit avec révérence, même s'il s'agit d'un petit placard ou d'un coin de votre chambre où vous prononcez vos décrets, où vous priez, où vous méditez, vous remarquerez peu à peu qu'il se passe quelque chose de très beau. Vous remarquerez qu'en entrant dans cette pièce, vous ressentirez une aura de sainteté, quelque chose de très spécial. Et c'est la présence des anges qui veillent toujours sur les autels des fils de Dieu.

Nos chakras comme pierres précieuses

Nos chakras sont également des calices destinés à contenir et à stocker la lumière, et ce sont nos véritables pierres précieuses spirituelles.

Pierres précieuses des rayons

Les chohans des sept rayons et le Maha Chohan utilisent les pierres précieuses suivantes pour vous aider à développer vos chakras.

Rayon Pierres précieuses
Premier Diamant, lapis-lazuli, saphir
Deuxième Diamant jaune, saphir jaune, topaze jaune, quartz citrine
Troisième Rubis, diamant, quartz rose, grenat, béryl rose
Quatrième Diamant, perle, zircon, cristal de quartz
Cinquième Émeraude, jade, cristal de quartz, diamant
Sixième Topaze rose, topaze, rubis, alexandrite, diamant avec perle
Septième Améthyste, diamant, aigue-marine
Huitième Diamant, diamant jaune, topaze, rubis, quartz rose, béryl rose, perle, corail rose, aigue-marine

Sources

Elizabeth Clare Prophet, 14 et 18 octobre 1987 ; 30 janvier 1988 ; 21 et 23 février 1988.

  1. Quartz transparent ou presque transparent, incolore ou légèrement teinté ; corps formé par la solidification d'un élément chimique, d'un composé ou d'un mélange, dont les atomes sont disposés de manière régulière et répétitive et qui présente souvent des faces planes externes. (Tous les solides, à quelques exceptions près, ont cependant une disposition atomique interne ordonnée et sont donc classés comme des cristaux.)
  2. Mark L. Prophet, as recorded by Elizabeth Clare Prophet, Cosmic Consciousness: One Man’s Search for God, chapitre 9.

Pages in category "Catégorie : Pierres précieuses"

The following 17 pages are in this category, out of 17 total.